Fumée blanche (qui sort du pot d’échappement) : Fuite du joint d’un des tuyaux d’admission

Panne possible : Fuite du   joint d’un tuyau d’admission de votre voiture sans permis

Le collecteur d’admission peut également être appelé répartiteur. Il fait partie de la ligne d’air d’un moteur thermique.

Le rôle du collecteur d’admission de votre voiture sans permis est de répartir l’air admis dans le moteur sur la totalité des cylindres pour réaliser une combustion totale du carburant dans chacun d’eux.

Les symptômes courants d’une fuite dans le joint peuvent conduire à une perte de vide et à de la fumée d’échappement.

 

Vérification de la panne possible : Contrôler l’état du joint de votre tubulure d’admission

Les étapes 1 à 4 consiste préalablement à vérifier l’état de votre radiateur de voiture sans permis.

étape 1 :
Ouvrez le capot de votre voiturette et localisez le radiateur.  Si la fuite est importante, une simple inspection visuelle suffit. Un bouchon de radiateur est visible au-dessus de ce dernier, il peut également être placé sur le côté gauche ou droit.

Étape 2 :
Attendez que le moteur de votre voiture sans permis ait refroidit (pour évitez tout risque de projections et de brûlures). Ouvrez le bouchon du radiateur de votre VSP.

Étape 3 :
Si aucune fuite n’est visible à l’œil nu, alors il vous faudra vous munir d’un outil testeur de pression de radiateur et installez l’outil sur le bouchon du radiateur. Si les mesures sont faibles, il conviendra de remplacer le radiateur de votre voiture sans permis. Il convient également de tester le bouchon du radiateur qui peut également être endommagé sans qu’il soit nécessaire de changer le radiateur en lui-même.

Étape 4 :
Inspectez le radiateur et vérifiez s’il y a des fuites au cours des essais de pression.

Étape 5 :
Contrôlez également visuellement l’ensemble du bloc moteur et des durites du radiateur pour vous assurer le l’absence de fuite (le réservoir de liquide de refroidissement, les durites de radiateur de chauffage, la pompe à eau et le thermostat). Remplacez ces éléments, le cas échéant.