La portière de votre voiture sans permis a été endommagée

portière ou aile arrière

La portière de votre VSP est abîmée

Les portières des VSP sont faites d’origine pour la grande majorité en plastique de qualité ABS. Les constructeurs de voiture sans permis (Aixam, Bellier, Ligier, Microcar, Chatenet) ont préféré le plastique pour des questions de poids total (ce qui permet une homologation en voiture sans permis). Il est important de distinguer la portière en elle même de ses accessoires qui peuvent être vendu séparément tel que les poignées ou les baguettes latérales.

Contrôle des dommages sur la Portière de votre VSP

Essayer de déterminer les dommages précis de votre portière pour savoir si une réparation peut suffire ou s’il convient de modifier tout le pare chocs.

Si le dommage provient des attaches, il suffit juste de vous procurer de nouvelles attaches pour fixer de nouveau correctement votre portière.

Si le dommage est un petit enfoncement ou une fente dans le plastique, nous vous recommandons d’acheter de la résine et de procéder à une retouche de peinture.

Si votre portière est fortement abîmée, il est préférable de procéder à son remplacement surtout que cette pièce n’est pas très couteuse et que le remplacement est facile à réaliser. En fonction du modèle de votre VSP les prix vont de 100€ à 120€.

Il convient de noter que les sites spécialisés en pièces pour voiture sans permis vous proposerons en général deux types de qualité : soit en résine soit en plastique.

Nous vous recommandons très fortement de prendre du plastique de qualité ABS. Toutes les pièces vendues sur le site piecesanspermis.fr sont de qualité ABS (sinon spécifié clairement).