Les pneus de votre VSP se dégonflent

pneu de VSP crevé
pneu de voiture sans permis crevé

Panne possible : Le pneu de votre voiture sans permis est crevé

Une problématique très courante est le pneu crevé. Le changer demande peu de connaissance. Il est important de connaitre l’emplacement de votre roue de secours (en générale sur les Aixam sous le coffre) et de vérifier régulièrement son état. Vous pouvez également utilisez une bombe anti crevaison (outil peu cher et très pratique), si vous ne souhaitez pas changer votre pneu au bord d’une route.

Vérification de la panne : contrôlez l’état du pneu de votre voiture sans permis

Étape 1 :
Stationnez le véhicule et calez les roues sur l’axe où le pneu n’est pas endommagé. Soulevez avec un cric votre voiture sans permis pour pouvoir inspecter le pneu et placez la en hauteur avec des chandelles.

Étape 2 :
Faites tourner le pneu de votre voiturette pendant que vous contrôlez la bande de roulement et les flancs pour identifier une éventuelle crevaison.

Étape 3 :
Si vous ne trouvez pas de trou, injectez de l’air dans votre pneu tout en vaporisant de l’eau savonneuse pour identifier des petites bulles d’air et trouver la fuite.

Étape 4 :
Une fois la crevaison identifiez, faites un trait à l’aide d’une craie et utilisez pour réparer un outil anti-crevaison dédié aux voitures sans permis.