Rien ne se passe au démarrage ou le moteur émet un clic : le démarreur est abîmé

demarreur kubota

Panne possible : le démarreur de votre voiture sans permis est défectueux

Le démarreur est un dispositif qui permet d’actionner le moteur de votre voiture sans permis. Un défaut de votre démarreur et votre VSP reste à l’arrêt …

 

Contrôle de la panne : vérifiez l’état du  démarreur de votre voiture sans permis

Étape 1 :
Stationnez votre voiturette à plat et ouvrez le capot et identifiez votre démarreur. S’il est plus facile de localiser le démarreur par le bas, fixez votre VSP sur des chandelles.

Étape 2 :
Demandez à un ami de l’aide pour essayer de démarrer votre voiture sans permis. Mettez vous le plus proche possible de votre démarreur pour entendre le bruit qu’il va faire lors de la mise en contact (normalement bruit de rotation).

Étape 3 :
Si rien ne se passe, débranchez le câble négatif de la batterie de votre VSP et tenez le éloigné  de la cosse de la batterie.

Étape 4 :
Avant de retirer les câbles du démarreur, notez soigneusement leur emplacement. Retirez les vis de montage du démarreur puis le démarreur de votre voiture sans permis.

Étape 5 :
Installez le nouveau démarreur et ses vis de fixation puis rebranchez les fils électriques du nouveau démarreur et enfin remettez en place le câble négatif de la batterie.

Étape 6 :
Démarrez le véhicule afin de vérifier  que la réparation a été correctement effectuée et a solutionné le problème.

Tout droit de reproduction même partiel interdit

Retrouvez toutes nos pièces auto pour voiture sans permis ICI

Retrouvez toutes nos fiches de montage ICI