Roues désalignées et problème de parallélisme

Panne possible : Roues désalignées

Des roues désalignées ou un problème de parallélisme peuvent engendrer une pression anormale sur les pneus et engendrer des difficultés de conduite de votre voiture sans permis. De plus cette anomalie conduit à une usure anormale des composants de la direction et des suspensions de votre voiturette.

Vérification de la panne : Contrôler l’alignement des roues

Étape 1 :
Contrôlez les pneus de votre VSP: leur dimension, leur gonflage identique. La pression recommandée par le constructeur est généralement mentionnée dans le carnet d’entretien ou à l’intérieur de la portière.

D’autre part, des signes d’usure du pneu à l’intérieur ou au bord extérieur peuvent être le signe d’un problème d’alignement.

Étape 2 :
Contrôler l’orientation du volant de votre voiturette : il doit être en position parfaite à douze heures lors d’une conduite en ligne droite. Si ce n’est pas le cas, vous devez aller voir un professionnel pour réaliser un réalignement.

Étape 3 :
Réalisez un test en conduisant votre voiture sans permis sur ​​une ligne droite. Si le véhicule tire vers la gauche ou la droite, c’est qu’il est désaligné. Parfois, des vibrations peuvent se faire ressentir lors du freinage.