Biellettes de direction cassées ou abimées

Panne possible : Biellette usée ou cassée

Les biellettes servent à aligner les roues de votre voiture sans permis dans le même axe que la direction. Des biellettes abimées ne peuvent plus jouer correctement leur rôle et peuvent entrainer un jeu dans la direction, une usure anormale des pneus, ou un bruit à l’avant du véhicule.

Vérification de la panne : Contrôlez l’absence de biellette usée ou cassée

Étape 1 : En utilisant un cric, soulevez l’avant de votre voiturette, puis immobilisez avec des chandelles en gardant la roue opposée au contact du sol.

Étape 2 :
Poussez ou tirez l’extrémité de la biellette en tenant fermement la tige. L’embout de la biellette doit être ferme et serré. Si l’embout de la biellette se déplace facilement, c’est que la tige doit être remplacée. Si vous entendez un grincement ou ressentez une impression de liaison, alors il se pourrait que la biellette soit rouillée à l’intérieur. Dans ce cas il sera nécessaire de changer intégralement la biellette de votre voiture sans permis.

Contrôlez également que le support caoutchouc de la biellette n’est pas abimé sinon de l’eau ou des résidus de la route peuvent s’y loger et endommagé la biellette. S’il parait usé, il convient de remplacer ce soufflet de crémaillère.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*