Le fusible a grillé

Panne possible : Le Fusible a grillé

En cas de problème électrique vérifier toujours en priorité les fusibles car ce sont des composants sensibles à la chaleur, aux vibrations et comme tout composant électrique ils ont une durée de vie limitée.

Consultez le manuel constructeur pour savoir l’emplacement des fusibles sur votre voiture sans permis et savoir comment les identifier correctement.

Vérification de la panne : Contrôler le bon fonctionnement des fusibles

Étape 1 :
Identifier le panneau des fusibles qui est généralement placé sous le tableau de bord côté conducteur ou côté passager, dans la boîte à gants ou sous le capot dans le compartiment moteur.

Étape 2 :
Analyser la partie intérieure du couvercle du panneau de fusible pour voir le schéma des fusibles ou servez vous du manuel constructeur pour voir le schéma de la boîte à fusibles. Retirez le fusible du circuit que vous contrôlez.

Étape 3 :
Pour la plupart des véhicules sans permis, les fusibles peuvent être vérifiés en regardant simplement à travers le plastique transparent. Il y a une bande métallique à l’intérieur qui fond quand il y a surchauffe. Vérifiez la bande pour voir si elle a fondu. Si tel est le cas il convient de remplacer le fusible endommagé.